PERMIS MOTO A2 :
Puissance maxi 35 kW (47,5 CV), rapport poids/puissance maxi 0.2 kW/kg La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Pré-requis : Avoir minimum 18 ans pour l'épreuve plateau
FORMATION : ETM La formation théorique au permis moto pour les catégories A1 et A2 : Cours et entrainement sur tablettes avant l'examen (Examen Théorique Moto) valable 5 ans , chez un des 6 opérateurs officiels droit de passage par session 30€ .
Vous devez toujours avoir 16 ans pour passer le code pour le permis A1 et 17 ans minimum pour la catégorie A2. Cependant, l’épreuve n’est plus semblable à celle du permis voiture. À partir du 1er mars 2020, l’épreuve théorique deviendra spécifique aux deux-roues et vous devrez passer l’examen même si vous avez réussi l’ETG (Épreuve Théorique Générale) moins de 5 ans avant le passage de l’examen pratique moto.
PRATIQUE
20 HEURES ( PLATEAU ET CIRCULATION )
Plateau : Les exercices s'enchaînent ,l'épreuve dure 10 minutes ,vous disposez de deux essais,la chute est éliminatoire :
parcours-moto-plateau-2.png
La grille de notation

CIRCULATION DURÉE 40'
PERMIS A2 /A1 2020 : CIRCULATION
L’épreuve en circulation est elle aussi revue :
- sa durée est allongée à 40 minutes environ, au lieu de 25 min en moyenne jusqu’à présent
- elle sera précédée par les vérifications de sécurité (effectuées jusqu’à maintenant au plateau)
- introduction de la trajectoire de sécurité, et son évaluation lors de l’épreuve ( la trajectoire de sécurité présenté par la Sécurité routière)
- la notation est réévaluée : 21 points sur 27 seront nécessaires, au lieu de 17 jusqu’à maintenant
On le voit : cette épreuve va demander davantage de préparation, tant pour la trajectoire de sécurité que pour les réflexes à acquérir dans ce cadre puisque la notation est bien plus sévère.